Automne : quelles huiles essentielles anti-déprime
Chute de tonus, anxiété, saut d’humeur, nervosité, morosité, c’est parfois l’effet du changement climatique qui en est la cause. L’automne arrive, les jours deviennent plus courts et les nuits semblent longues. Un changement de rythme et une grisaille dans le ciel induisent ainsi un état de déprime. Il est temps de penser aux huiles essentielles anti-déprime !
Ces états d’âme bien que temporaires sont désagréables et peuvent avoir par conséquent un impact négatif sur votre rendement au travail, avec votre famille et votre entourage.
Pour remédier à ces états de déprime, autant faire recours à l’aromathérapie. Il s’agit en effet, d’une solution soft, naturelle et très efficace.
Des huiles essentielles anti-déprime pour plus de dynamisme
Pour retrouver son tonus en automne après des journées ensoleillées estivales, quelques huiles essentielles sont nécessaires. En mélangeant l’huile essentielle de verveine ou de néroli (2 à 3 ml) avec dix fois le volume d’huile végétale de noyau d’abricot, vous obtenez un produit prêt à l’emploi, parfumé, naturel et parfait par la déprime et la fatigue. Ce mélange peut être, en fait, conservé dans un petit flacon en verre marron (à l’abri de la lumière pour conserver ses caractéristiques).
Cette préparation huile essentielle anti-déprime peut être utilisée en sublinguale (2 gouttes sous la langue, 3 fois par jour) ou en inhalation (déposer une goutte sur votre poignet ou 3 gouttes sur un mouchoir).
Des huiles essentielles pour un bon moral
Les huiles essentielles ont des bienfaits sur le système nerveux, elles chassent la fatigue psychique et améliorent l’état général. L’automne signe la fin des vacances et le retour vers la routine. En ces moments, de sentiments de nostalgie et d’anxiété surgissent. Pour calmer tous ces états d’âme et affronter cette saison dans la joie, un élixir de la bonne humeur est facile à faire avec des huiles essentielles d’agrumes.
Un mélange d’huile essentielle de citron, bergamote, d’orange rouge, de litsée citronnée, pamplemousse… Ces huiles essentielles se mélangent bien et donnent, en fait, un parfait résultat. Une goutte d’huile essentielle de verveine citronnée mélangée avec une huile végétale sur le poignet ou sur le point lâcher-prise de la main éveille les sensations et donne de la fraicheur à nos idées. Un bien-être profond est obtenu aussi grâce au mélange de ces huiles:
- l’huile essentielle de lary,
- celle de citron vert
- et celle de laurier noble
Ce mélange on l’utilise en inhalation. Il permet de mettre fin à la déprime automnale.
Un petit flacon de ces huiles essentielles dans votre sac, vous permet de jouir de leurs bienfaits à chaque fois que vous sentez une baisse de tonus et un malaise psychique.